Départ Veyrier Suisse Mardi 22 octobre 2013 Le voyage du Cornalin a commencé dans la douleur. C'est aux forceps qu'il a fallu extirper le bateau de son écrin de verdure:2 véhicules 4x4 et une poignée de braves ont été nécessaires pour le mettre en mouvement, merci ; tous les copains!
Merci aussi à; la police municipale pour son aide précieuse à la gestion du trafic, elle avait déjà; répondu présent lors de la livraison du mât !
Pour la suite du voyage il a fallu changer de remorque avec une grue, sous une pluie battante, le tout sur la plateforme de Rafting loisirs, merci Jean-Pierre Golay pour ton aide!
Arrivée à; la douane de Thônex Vallard, où; il passera la nuit et le capitaine aussi!
Exportation de feuilles mortes... en vue Jeudi 24 octobre Arrivée du bateau à Saint Jean de Losne vers 17H, déchargement le lendemain matin 8H.
Puis attente jusqu'au soir pour le déchargement du mât et mise en place du portique
![]()
Les manipulations de bateaux s’enchaînent.
Cornalin repose pour la fin des travaux à 20m. du canal de Bourgogne
Novembre Depuis 3 semaines à Saint Jean De Losne les travaux de remontage du portique, chandelier, filières, capotes, antennes sont terminées. Le démontage de la dérive pour peinture est effectué, reste juste à soulever le bateau de 40 cm pour la sortir
Décembre Après quelques semaines d'attente c'est à notre tour d'être à l'abri! Cornalin bien au chaud ! Les travaux de soudure, support de la sonde du sondeur sont effectués soudure à l'argon par un spécialiste du chantier. Déplacement du bateau sous hangar
Les manipulations de bateaux s’enchaînent.
Cornalin repose pour la fin des travaux à 20m. du canal de Bourgogne